Ce disciple de Vital Kamerhe a échangé dimanche 29 octobre avec la population de Bagira et celle de brasserie, durant une journée marathon pour ce Kamerhiste de première heure .
Après avoir puisé la bénédiction à la paroisse 34e CADAF de Bagira, le surnommé Mtetezi wetu »,Eric Mutembezi MBAKA, Porte-parole Adjoint de l’UNC sud-Kivu et Candidat Député Provincial à Bukavu s’est dirigé au bureau fédéral de l’UNC Bagira où il a remis des chaises en termes d’équipement du nouveau siège de la fédération de l’UNC Bagira et tenir ainsi les réunions dans des bonnes conditions.
Après le siège de l’UNC Bagira, Eric Mutembezi s’est rendu à la salle Sombrero où il a sensibilisé la population de Bagira sur l’évolution du processus électoral en RDC et le profil d’un bon candidat. Véritable homme de terrain, après Bagira centre, l’infatigable, Eric Mutembezi s’est rendu à brasserie kalengera où il a été accueilli en prince.
Accompagné de son suppléant Jacques Ndusha et plusieurs cadres de l’UNC Eric Mutembezi, a échangé avec la population de brasserie kalengera. En réponse à la demande criante des habitants de ce coin de la ville de Bukavu, Eric Mutembezi a promis de contribuer à la réhabilitation du tronçon CRM qui est entrain d’être pavé grâce aux cotisations des habitants ce coin de la ville de Bukavu.
Notons que Eric Mutembezi Mbaka est candidat Député Provincial à Bukavu sur la liste l’UNC.