Sport : la RDC dégringole au classement de la FIFA du mois d’octobre 2023

Date:

Partager sur :

La RDC a perdue une place au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois d’octobre 2023.

Le pays des léopards est passé de 64 à la 65 e place au monde alors qu’au niveau du continent, il occupe la 13è place au lieu de 12e il y a un mois.
Cette contreperformance est due aux matches joués sans victoire du côté de la RDC, lors des trois matchs amicaux joués récemment, durant la trêve internationale de septembre et octobre.

La RDC a perdu le 12 septembre face à l’Afrique du Sud (0-1) avant de concéder un nul devant les Néozélandais (1-1 le 13 octobre et un nul vierge face à l’Angola (0-0), le 17 du même mois.
Au monde, l’Argentine mène le débat, suivie de la France, du Brésil, l’Angleterre et la Belgique alors qu’en Afrique le Maroc se maintient à la première place devant le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...