Sport : la RDC dégringole au classement de la FIFA du mois d’octobre 2023

Date:

Partager sur :

La RDC a perdue une place au classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois d’octobre 2023.

Le pays des léopards est passé de 64 à la 65 e place au monde alors qu’au niveau du continent, il occupe la 13è place au lieu de 12e il y a un mois.
Cette contreperformance est due aux matches joués sans victoire du côté de la RDC, lors des trois matchs amicaux joués récemment, durant la trêve internationale de septembre et octobre.

La RDC a perdu le 12 septembre face à l’Afrique du Sud (0-1) avant de concéder un nul devant les Néozélandais (1-1 le 13 octobre et un nul vierge face à l’Angola (0-0), le 17 du même mois.
Au monde, l’Argentine mène le débat, suivie de la France, du Brésil, l’Angleterre et la Belgique alors qu’en Afrique le Maroc se maintient à la première place devant le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...