Le groupement d’Irhambi/Katana à été la dernière étape de la tournée du candidat député national dans le territoire de Kabare, Lubambire Nyamulemi Gervais dit Fondapro.
Après avoir fait la ronde des 3 grands villages de la partie nord de ce groupement (Mabingu, Kabamba et Kadjucu), ce cadre de L’Union sacrée de la Nation, accompagné de son épouse Mme Chantal Mawazo Ndyanabo et une délégation de son partie, le cap à été mis, dimanche 22 octobre sur plusieurs autres villages.
Après avoir pris part à la messe matinale à la paroisse St Lambert de Mwanda, Gervais Lubambire s’est adressé à la foule réuni dans la grande salle de cette paroisse. Jeunes filles et garçons, papa et mamans ont tous répondu Oui à son appelle de soutien à la candidature du président de la République, Félix Tshisekedi.
Il a également promis l’appui de sa fondation à la construction des quelques salles de classe avec 60 tôles, un besoin lui exprimé par l’abbé préfet Patrick Musema, indiquant que les parents étaient en difficulté de contributions pour l’achèvement de ces travaux.
De Mwanda, les membres de la délégation a pris la direction de Kabushwa, prêt du PNKB, où ils ont pris prié avec les fidèles de ce secteur avant de communier avec la même population au terme de la messe.
Lubambire Nyamulemi Gervais à fait un don de 100 sacs de ciment à ce secteur dont le temple est en chantier. Reconnaissant ses bienfaits dans la communauté, l’abbé curé de la paroisse et qui y a présidé la messe à béni ce fervent bienfaiteur, sa femme et toute la délégation. La population a quant à elle promis de l’accompagner ainsi que le chef de l’Etat congolais.
Le même exercice de sensibilisation de soutien au président de la République à été fait à Kahungu et à Ciranga. Mais peu avant, un grand meeting à été organisée dans la grande Cour intérieure du groupement à Cigoma où les autorités locales et plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées.
Devant la foule, le numéro six à la réputation nationale dans le territoire de Kabare à justifier le choix porté au chef de l’État.
C’est notamment sa ferme volonté à protéger l’intégrité du territoire national, ses multiples actions de développement en faveur de son peuple dans tous les secteurs, gratuité de l’enseignement, de la maternité etc, le programme de développement local de 145 territoires et plusieurs autres actions.
Pascal Ngaboyeka