Le candidat député national, Gervais Nyamulemi Lubambire dit Fondapro ne se fatigue pas. Ce notable qui ne plus à présenter au commun d’immortel à fait la ronde des trois grands villages de la partie nord du groupement d’Irhambi Katana, dans le territoire de Kabare, samedi 21 octobre 2023.
À Mabingu, l’autorité politique du parti Union pour un Congo Émergent (UCE), toujours accompagné de son épouse, l’infatigable Chantal Mawazo Ndyanabo et une forte délégation des cadres de son partie à échanger avec la population de cette partie de son fief électoral.
Dans ce même coin, Lubambire Nyamulemi a procédé à la remise en usage d’un grand pont construit dans ce milieu. Cet ouvrage important à été réalisé sur fond de la Fondapro et viens soulager la souffrance de la population qui vivait un calvaire de traverser.
S’en est suivi l’étape du village de Kabamba. Sur place plusieurs centaine de personnes ont signé leur adhésion au sein de l’UCE.
Mme Chantal Ndyanabo a participé à cette adhésion massive des membres de la cellule chahoboka et cibimbi du village de Mwanda.
Dans le grand village de Kadjucu, à l’extrémité du territoire de Kabare, où plusieurs projets de développement ont déjà été réalisés par la Fondation amour pour mon pays et ma patrie, (fondapro).
C’est notamment l’adduction d’eau potable dans plusieurs sous villages, la construction des ponts, et surtout la mise en place des véhicules pour les transports des personnes dans toutes circonstances.
Bien accueilli par les habitants, partout où il s’est déplacé, le numéro six à la députation nationale dans le territoire de Kabare à prêcher le soutien de la population à la candidature du président Félix Tshisekedi, pour un second mandat, ainsi que le soutien aux candidats de son parti dont Nyamwaba Mirindi Méthode à la députation provinciale.
Pascal Ngaboyeka