Le bureau urbain de l société civile de Bukavu annonce la tenue d’un sit-in ce mercredi 5 septembre 2023, devant les installations de la maison de communication airtel.
D’après son président, Alain Shidano qui s’est entretenu avec un reporter de Radio Star Bukavu, l’objectif est de dénoncer les perturbations répétitives de la connexion internet dont sont victimes ses abonnés.
Cette structure exige ainsi l’amélioration de la connexion et plaide pour la réduction des coûts de forfaits qui sont trois fois plus chers que dans les autres pays voisins de la RDC.
« Il est anormal qu’on continu à payer des forfaits mais qu’au final au ne parvient pas à les utiliser suite à des perturbations intempestives de la connexion. C’est de l’argent que nous consommons, mais qu’on utilise pas, cela ne peut passer dans les oreilles de personne. Ca devient une arnaque surtout airtel en plus notre argent n’est pas restitué par la suite, voilà pourquoi nous annonçons un sit-in à la maison airtel pour dénoncer tout cela et dénoncer cette situation » explique cet interlocuteur
Le bureau urbain voudrait également comprendre comment airtel n’est parvient pas à mettre la main sur le kidnappeur qui après avoir commis leurs forfaits, utilise les cartes SIM de leur réseau pour entrer en contact avec les familles de victimes en vue de leurs demander des rançons.
Signalons que ce sit-in démarre à partir de 8 heure 00, heure de Bukavu
Perturbation de la connexion internet dans la ville de Bukavu : un sit-in est annoncé pour ce mercredi à la maison Airtel
Date:
Partager sur :