Goma : les autorités annoncent 7 morts, des blessés et des arrestations dans une manifestation anti-monusco et contre la force de l’EAC menée par le groupe « wazalendo »

Date:

Partager sur :

Sept morts, plusieurs blesses et 158 arrestations, c’est le bilan des échauffourées rapportés ce mercredi 30 août dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, dans une manifestation d’une secte dénommée “Wazalendo”.

Dans un communiqué officiel rendu public par le cabinet du gouverneur du Nord-Kivu, indique que le prophète « manipulateur » Bisimwa Ephraim alors propriétaire de cette secte « avait été reconnu auteur d’un cas similaire qui avait encore causé la mort de plusieurs de ses adeptes en province du Sud-Kivu ».

Le bilan provisoire détaiellé indique qu’un policier a été lapidé à mort et plusieurs blessés du côté FARDC, dans les rangs des adeptes, 6 morts, quelques blessés et 158 arrêtés, note ce communiqué, Le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du Gouverneur milaitaire.

Le gouverneur militaire Constant Ndima présente des condoléances aux familles des illustres disparus dans la manifestation tenue ce 30 août 2023 dans la partie ouest de Goma par la secte religieuse de Wazalendo.

Notons que les adeptes wazalendo manifesté pour notamment exiger le départ de la MONUSCO et des forces de l’EAC.

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...