Il poursuit avec des actions de générosité dans la communauté bukavienne. Matabishi Baguma Arsène, qui, grâce à la fondation qui porte son nom, a doté aux cambistes exerçants au Feu Rouge, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, des chaises plastiques.
Il s’agit d’une action, pour leur permettre de bien exercer leur travail quotidien de change de la monnaie sur cet axe de la ville.
Les bénéficiaires, surpris par ce geste, ont exprimé leur gratitude à l’endroit du bienfaiteur, Arsène Baguma Arsène, qui ne cesse de se démarquer dans la ville, par ses multiples actions en faveur des différentes couches de la société.
« Nous louons l’éternel pour la grâce qu’il partage au président de la FONDATION MATABISHI BAGUMA ARSÈNE, que Dieu le créateur lui augmente la sagesse. Beaucoup parmi nous n’avaient plus où s’assoir, et d’autres avaient des chaises vétustes. Ceci était un grand besoin pour nous. Nous allons l’accompagner dans tout », a confié un des bénéficiaires.
Il sied de dire que la cérémonie de distribution de ces chaises a eu lieu mardi soir 29 août au feu rouge, dans la ville de Bukavu, circonscription électorale dans laquelle Matabishi Baguma Arsène est candidat député provincial.
Pascal Ngaboyeka