RDC : le ministre de l’EPST annonce le début de la publication des résultats de l’examen d’État

Date:

Partager sur :

Dans un communiqué signé par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), renseigne qu’à partir du 18 août, les résultats de l’EXETAT session 2023 seront publiés.
Ce document signé le 08 août 2023, apporte ainsi de la lumière, après quelques jours d’inquiétude dans l’opinion, suite au retard accumulé pour cette publication, les inspecteurs correcteurs réclamant la paie de leurs arriérés de prime, un problème que reconnaît le ministre.

« Il est porté à la connaissance du public que la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023 interviendra à partir du 18 août 2023. Ceci après la séance de déliberation prévue le mercredi 16 août 2023, étant entendu que les difficultés d’ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves auront été surmontées », lit-on dans ce communiqué.

Il sied de rappeler que les épreuves de l’examen d’État édition 2023 se sont déroulées du 26 au 29 juin dernier sur l’ensemble du territoire national.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...