Le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila a présidé à son cabinet de travail, le conseil urbain de sécurité, mercredi 2 août. L’incursion survenu dans un comptoir d’achat d’or par des hommes armés et la fin du projet du fonds social à Kamituga ont figuré à l’ordre du jour.
Les hommes armés ayant commis ce forfait étaient habillés en tenue policière. Cette incursion a eu lieu dans un comptoir d’achat d’or appartenant à Monsieur BALEMBA RUBANGIZA Moïse.
L’autorité urbaine s’est montré très préoccupé de l’insécurité grandissante dans sa juridiction et a condamné avec la dernière énergie cette attaque survenue la nuit de mardi au réveil de mercredi 02 août où une quantité d’or, de l’argent des téléphones cellulaires ont été emportés.
Par ailleurs, les membres du conseil de sécurité s’engagent fermement à mettre en application les résolutions issues de ses réunions. En attendant les enquêtes ont été ouvertes au sujet de la mort d’un policier lors de cette incursion.
Les patrouilles mixtes ; Police Nationale Congolaise, Forces armés de République Démocratique du Congo et les jeunes des quartiers sont envisageables pour mettre fin à cette forme d’insécurité, rapporte la cellule de communication de la mairie de Kamituga.
Lors de cette incursion on signale qu’un homme a été poignardé et suit des soins dans une structure médicale de la place.
Au sujet du fonds social, il a été demandé à tous ceux qui possèdent des contrats de prendre leur mal en patience car leur requête est en train d’être examiné à Kinshasa et dans les jours avenirs ils seront eux aussi payés comme les autres.