Sud-Kivu : la vice-présidente de l’UCE, Chantal Mawazo multiplie des dons en réponse aux souffrances des communautés de Kalehe

Date:

Partager sur :

Elle ne reste pas indifférente face à la souffrance que traverse ses concitoyens et concitoyennes dans différents coins du Sud-Kivu.
Mme Chantal Mawazo Ndyanabo, vice-présidente nationale du parti politique Union pour un Congo Émergent (UCE), continue à poser des gestes de charités significatifs au profit du peuple congolais.

Dans le territoire de Kalehe, sa circonscription électorale, cette dame au grand coeur a offert au chef de la chefferie de Bukavu, Mwami Franck Shosho Ntale Kamirogosa III, un lot de 100 sacs de ciments.

La remise de ce don est intervenue mercredi 26 juillet à la chefferie de Buhavu, Ihusi/Kalehe par une forte délégation de l’UCE constituée des cadres de ce parti venus notamment de Kabamba et Kalehe.
A en croire Gade Magadju, l’un des communicateurs de la Fondapro, ces ciments vont favorisé la construction des petits ponts sur différentes routes de désertes agricoles dans la zone.
Il sied de note que Mme Chantal Mawazo, candidate à la députation nationale pour le compte du territoire de Kalehe reste attentive aux cris de détresse de sa base.

C’est en ce sens qu’elle a mis à disposition des habitants de tous les axes de Kalehe des enjeux roulants pour faciliter le transport.
Il y a quelques semaines, l’épouse de Me Gervais Lubambire Nyamulemi, autorité politique de l’UCE, a offert à travers son parti un don des 4 véhicules Land cruser et 5 motos aux habitants de Kalehe.

Ces enjeux vont servir “gratuitement” la population du territoire de Kalehe pour le transport pendant les heureux et/ou des tristes événements, notamment en cas de mariages, sorties maternités, cas d’urgence pour les soins médicaux, etc.
Ces enjeux sont repartis sur différents axes en raison d’un véhicule et d’une moto à Minova, Nyabibwe, Kalehe/Ihusi, et Kasheke et une moto pour chacun des axes Bunyakiri et Kalonge.

Exprimant leur joie, remerciements et gratitudes à l’endroit de la N°2 de l’UCE, les habitants de l’ensemble du territoire de Kalehe promettent leur soutien indéfectible à la candidature de Mme Chantal Mawazo.
Rappelons que l’UCE, est un parti politique engagé pour la promotion du bien-être social collectif du Congolais.

Le parti qui incarne sans doute l’espoir du peuple congolais. Membre de l’Union Sacrée de la Nation, l’UCE soutient le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Plusieurs actions de développement et à impact social sont posées par la fondation Amour pour les prochains (FONDAPRO) à travers plusieurs coins de la République, spécifiquement dans le territoire de Kabare et Kalehe.

Pascal Ngaboyeka Digadiga

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...