Bukavu : la Fondation Matabishi Baguma Arsène appuie différentes églises dans la ville et annonce d’autres actions sociales et celles de développement

Date:

Partager sur :

Dans la charité, la joie, l’amour de Dieu et du prochain et par la prière, la fondation Matabishi Baguma Arsène poursuit ses multiples actions dans la ville de Bukavu en faveur des églises.

Le weekend allant du samedi 29 au dimanche 30 juillet courant, la délégation de ladite fondation conduite par son initiateur Arsène Matabishi Baguma a distribué 110 sacs de ciments à différentes églises notamment à Buholo, Mulengeza, Cahi et Kazaroho.

Il s’agit d’un geste de charité pour appuyer la construction des temples de Dieu et favoriser à ce que les fidèles puissent prier dans les meilleures conditions possibles, a confié Arsène Baguma Matabishi.

Le pasteur de la 5ème Celpa Injili Kwa Wote situé à Biname, Buholo Kasha n’a pas caché son sentiment de joie au terme de la remise d’un appui en sacs de ciments à son église.
« c’est toujours une bénédiction pour moi et pour la fondation Matabishi Baguma, nous avons reçu 10 sacs de ciment, nous la remercions pour ce geste et nous prions que Dieu puisse ouvrir ses portes pour que la fondation nous assiste une nouvelle fois, par ce que comme vous le voyez, les besoins sont encore énormes », a-t-il confié.

Même sentiment de gratitude à l’église Bethesaida à Kazaroho où d’autres ciments ont été réceptionné par la responsable de cette maison de Dieu.
Par ailleurs, dans une ambiance bon enfant agrémentée par des chants à l’honneur de Dieu, un synthétiseur a été remis à l’église du pasteur Samuel bien connu à Mulengeza, à la grande satisfaction des fidèles, tous ayants promis d’accompagner et de porter cette fondation et ses animateurs dans leurs cœurs.

Lors de la tournée marathon dans ces différents coins de la ville, il a été aussi question de visité différentes autres églises qui ont de projet de construction ou de réhabilitation de leurs temples. La fondation Matabishi Baguma Arsène a promis son appui dans un délai raisonnable.
Par ailleurs, l’initiateur de la FMBA indique qu’en plus d’appuyer les actions chrétiennes, sa fondation va entamer dans un futur proche des actions de développement dans différents quartiers, mais aussi organisé des centres de formations en coupe et couture étant donné que sa fondation intervient uniquement dans le social.

Il sied de signaler la présence remarquable lors de cette tournée du Dr Julien Mubalama Katembo, président fédéral a.i au Sud-Kivu, du parti Agissons pour la République (AREP), cher au ministre Guy Loando Mboyo.

Le jeune engagé pour le changement Matabishi Baguma Arsène est annoncé comme candidat député provincial dans la ville.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...