Bukavu : l’UCE enregistre 850 nouveaux membres à Bagira grâce au leadership de Mme Aline Okenge

Date:

Partager sur :

C’est dans une méga matinée politique tenue dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu, que le parti politique, Union pour un Congo Émergent (UCE), vient d’enregistrer des nouveaux membres, samedi 29 juillet 2023.

Lors de cette matinée politique pendant laquelle l’idéologie et les objectifs du parti ont été expliqués aux participants et sous les hospices de Mme Aline Okenge, présidente de la ligue des femmes, 850 personnes ont formalisé leur adhésion dans ce parti chrétien qui a comme autorité politique Me Gervais Lubambire Nyamulemi dit Fondapro.

Dans une une ambiance conviviale, ces nouveaux membres du parti qui promeut le bien-être social du peuple congolais, en présence de plusieurs hauts cadres dudit parti, c’est notamment :

Le Secrétaire général Bienvenu Karhakubwa, le porte parole zone Est Augustin Ntayitunda, le fédéral d’Uvira Dunia Le monde, le fédéral de la commune de Kadutu Mr Guillaume, le président de la section Ciriri-Kasha Mr Jackson ainsi que d’autres cadres dont la liste n’est pas exhaustive.
Séance tenante, les cadres, membres et tous les participants ont renouvelé les vœux du parti UCE, à soutenir le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à qui toute la population de Bagira a rendu des vibrants hommages tout en lui promettant un soutien indéfectible.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

RDC : la Nation commémore le 24e anniversaire de la mort du héro national Mzee Laurent Désiré Kabila

Ce jeudi 16 janvier 2025, vingt-quatre ans sont passés depuis que Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République...

Sud-Kivu : La fédération de l’AFDC-A appelle le chef de l’État à veiller à la stabilité des institutions provinciales, gage du développement durable de...

Depuis quelques jours, la province du Sud-Kivu connaît d'importantes tensions politiques, principalement orchestrées par les partisans du parti...

L’AFDC-A Fédération du Sud-Kivu dénonce les provocations dont elle est victime de la part des quelques membres instrumentalisés de l’UDPS.

Dans une déclaration lue au bureau fédéral de ce regroupement politique cher à l'honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo,...