Le maire de la ville de Kamituga Alexandre Bundya M’Pila a clôture, lundi 24 juillet 2023 sa tournée d’inspection dans tous les quartiers que compte la ville.
Il s’agit des quartiers de Kabukungu premier, Kabukungu deuxième , Bitilitili (Hexagone) et poudrière sont les quartiers qui ont été concernés par cette dernière journée pour combler les 22 quartiers que comptent la ville de kamituga.
Comme partout où le Maire est passé, il a échangé avec les habitants sur des questions liées à la sécurité, l’hygiène et le développement.
Au chapitre sécuritaire, l’autorité a recommandé aux jeunes d’être disciplinés et d’apprendre différents métiers au lieu de se livrer dans des actes de vols qui mettent en mal la quiétude de sa population.
Au sujet de l’hygiène Monsieur Alexandre Bundya a demandé à la population de respecter les normes hygiéniques pour éviter diverses maladies.
“les habitants doivent chacun dans sa parcelle avoir une douche et une toilette car les agents de l’hygiène et assainissement de la mairie seront déployés sur terrain pour le suivi”, a-t-il dit.
Sur la question de la divagations des animaux qui polluent aussi l’environnement et sont à l’origine des accidents, le Maire a ordonné avec un ton ferme à tous les éleveurs de bien garder leurs animaux domestiques.
“ () les habitants qui se verront victimes des ces animaux pourront même les tuer”.
Au sujet du développement, l’autorité a commencé par donner la bonne nouvelle à tous les bénéficiaires du fonds social de la République, après plusieurs plaidoyers faits auprès des instances concernés , le fonds social est de retour dans la ville de kamituga.
Ce mardi 25 juillet tous bénéficiaires sont priés de se présenter aux lieux habituels où ils préstaient à 7h30 pour débuter avec la formation , le même mardi 25 juillet et après cette dernière , leurs primes seront payés.
Ce message a été applaudi et salué par la population qui s’impatientait de voir la poursuite des travaux. La population a remercié l’autorité urbaine pour son implication personnelle dans ce dossier qui trouvé une solution, rapporte une dépêche de la cellule de communication de la mairie de Kamituga.
Pour des projets de développement non achevés dans ces entités, le maire a demandé à la population d’être calme et de faire toujours confiance à l’État congolais.
Il sied de noter que c’est depuis le mercredi 13 juillet que le Maire Alexandre Bundya M’Pila avait débuté cette tournée d’itinérance dans les différents quartiers de la ville où il a écouté plusieurs problèmes de la population après la mise en communs de ces désidératas, ce rapport sera présenté au conseil urbain de sécurité en vue de trouver certaines résolutions au profit des habitants de la ville de kamituga.
Signalons que le Maire était accompagné dans cette ronde du président du Conseil Urbain de Développement, du Président Urbain de la jeunesse et du Coordonnateur de la cellule de communication et quelques membres du bureau d’études, renchérit la cellule de communication de la mairie.
Kamituga : le maire échange avec ses administrés sur des questions de développement, sécurité, d’hygiène et assainissement
Date:
Partager sur :