A Nairobi, Félix Tshisekedi attend renforcer son plaidoyer pour la paix à l’Est de la RDC

Date:

Partager sur :

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis samedi 15 juillet à Nairobi, capitale du Kenya pour prendre part à la cinquième réunion de coordination semestrielle de l’Union africaine.

Cette importante rencontre est prévue ce dimanche 16 juillet dans la capitale kenyanne.

En sa qualité de président exercice de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), Félix Tshisekedi présentera l’état de la situation de l’intégration régionale au niveau de cette organisation sous-régionale d’une part et de l’autre, il pourra renforcer ses plaidoyers sur la situation sécuritaire dans la partie orientale de la RDC, surtout avec des rapports et preuves indexant de plus en plus le Rwanda dans la guerre d’agression.

Ces réunions permettent d’évaluer l’état d’intégration régionale au niveau du continent, et se tiennent entre l’Union africaine et les Communautés économiques régionales (CER).

Elles réunissent tous les Présidents en exercice des CER, qui présentent un rapport chacun, dans lequel ils font mention des réalisations et défis des Communautés économiques régionales, aux côtés des membres du Bureau de la Conférence de l’UA et le Président de la Commission de l’Union africaine.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...