Kamituga : Inauguration d’une source d’eau dans le quartier 2 poteaux Mangombe à la grande satisfaction des habitants

Date:

Partager sur :

Une source d’eau potable vient d’être inaugurée ce vendredi 14 juillet 2023, dans la commune de Mobale, ville de Kamituga au Sud-Kivu.

Il s’agit d’une source qui va desservir les habitants du quartier Deux Poteaux.

Son inauguration a été présidée par le représentant du maire de la ville, Alexandre Bundya M’Pila.

Ça faisait longtemps que les habitants du quartier deux poteaux mangombe dans la commune de Mobale en ville de kamituga consommaient de l’eau impropre à la santé et ils étaient exposés aux différentes maladies d’origine hydrique.

Réceptif aux doléances de ses habitants, le Maire Alexandre BUNDYA M’PILA avait entamé les travaux de construction d’une source d’eau dans ce milieu pour aider les habitants de deux poteaux mangombe d’accéder à l’eau potable et finir avec ces différentes formes des maladies, rapporté Yves Amisi, coordinateur de la cellule de communication de la mairie de Kamituga.

Les travaux ont pris juste deux semaines, aujourd’hui, les habitants félicitent et encouragent le maire de la ville, et demandent qu’il puisse continuer avec les actions de développement dans différents quartiers.

Pour rappel, le projet de construction des sources d’eau s’étant dans toute la ville de kamituga, renchérit Mr Yves Amisi Baruti.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...