RDC : la CENCO demande aux autorités de mettre la main sur « Caïn l’assassin » du député Chérubin Okende

Date:

Partager sur :

Quelques heures après la découverte macabre du corps du député national Chérubin Okende, porte parole du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), exige que lumière soit faite sur cet assassinat.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, la CENCO exprime ses regrets suite à cette mort tragique et « crapuleux d’un opposant », à l’approche des élections.

Elle exprime en plus des condoléances aux familles biologique et politiques de Chérubin Okende, tout en exigeant des enquêtes sérieuses afin que le « Caïn l’assassin » de cet élu du peuple soit attrapé.

ci-dessous la déclaration de la CENCO

Il sied de rappeler que le corps de l’ex ministre des transports, voies de communication et désenclavement a été trouvé mort à bord de sa jeep la matinée de ce jeudi 13 juillet à Kingabwa, dans la capitale Kinshasa, après sa disparition dans la nature.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...