Processus électoral : Eric Mutembezi communie avec sa base du quartier Nkafu dans la commune de Kadutu

Date:

Partager sur :

Comme précédemment annoncé, le chargé de communications de l’union pour la nation congolaise (UNC), dans la zone-Est, Mr Éric Mutembezi a animé une matinée politique ce dimanche 9 juillet 2023, dans laquelle il a abordé plusieurs sujets d’actualité à savoir: l’évolution du processus électoral, la santé du parti ainsi que les nouvelles du Président national, l’honorable Vital Kamerhe.

Cette rencontre à laquelle plusieurs centaines d’hommes, femmes, jeunes et vieux ont pris part s’est déroulée dans la cour intérieure du complexe scolaire la Franchise à Karhale, dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu.

Dans son speach, Eric Mutembezi a plaidé pour la mise en place d’un parlement équilibré ; composé des jeunes, femmes et Vieux sages. Ce vaillant Kamerhiste a présenté à cette occasion à sa base de Karhale son ambition de postuler à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu.
Il a ensuite demandé à la population de résister contre le phénomène « double brassard » qui ne signifie rien d’autre que l’égoïsme à outrance des « vieux loups » qui veulent se présenter à la fois au niveau provincial et national.
« Pourquoi ces derniers ne peuvent pas se présenter à un niveau et soutenir les jeunes à un autre », ? s’est-il interrogé. « Nous devons être vigilant ce dernier temps » a exhorté Mr Éric Mutembezi.

S’en est suivi l’étape des questions et suggestions de l’assistance auxquels l’orateur a apporté des réponses, à la grande satisfaction de la foule, qui a promis d’accompagner ce jeune engagé, déterminé à apporter un souffle nouveau à l’hémicycle provincial, sous la bénédiction de son parti et de la population de Bukavu.

Il sied de signaler que Mr Éric Mutembezi était accompagné des plusieurs cadres de l’UNC dont Mr Sangwase Mushagalusa, coordonateur national chargé de la mobilisation pour le Sud-Kivu, le fédéral adjoint de Kadutu, la présidente de la fédération des femmes et d’autres cadres du parti au Sud-Kivu.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...