Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a ému le vœu de rencontrer Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), dans le cadre de ses rencontres avec l’opposition pour assurer l’inclusivité du processus électoral en cours en RDC.
Denis Kadima Kazadi, convie ainsi l’ex-président Joseph Kabila à un échange.
Dans une correspondance La correspondance, transmise au président du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) en date du 1er juillet 2023., le président de la centrale électorale précise qu’en cas d’accord de la part du fils de Laurent Désiré Kabila, le lieu et la date de la rencontre seront convenus ultérieurement.
Rappelons que lors de la convocation de l’électorat pour la députation nationale, le 25 juin dernier, a annoncé des rencontres avec l’opposition pour avoir leurs avis sur le processus électoral, afin d’élaguer toutes divergences, et baliser le chemin pour des élections inclusives en décembre prochain.
Denis Kadima Kazadi a d’abord reçu, le 30 juin de l’année en cours, 4 leaders de l’opposition, à savoir : Matata Ponyo, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Moïse Katumbi qui s’est fait représenter par le secrétaire général de son parti, Dieudonné Bolengetenge. Le lundi 03 juillet, il a rencontré aussi Adolphe Muzito, président national du parti Nouvel an.