La page Europe est de nouveau tournée pour Cédric Bakambu. À 32 ans le Buteur la saison finissante en Super League Elda du haut des ses 18 buts, trouve un preneur au Golfe.
Sa belle aventure laisse les supporters Typhos (Rouges) du Club d’Olympe sur leur soif, car elle n’aura été de courte durée. En effet, Bakagoal tourne le dos à Athènes ainsi qu’à l’Europe en signant, ce Jeudi 29 Juin un deal de 2 ans avec Al Nasr Sc des Emirats Arabi Unis.
L’age et ses exigences
La retraite approche à pas d’un girafe, le Léopard se veut mettre à l’abri financièrement. De ce fait, après son Back To home (OM/France) en Janvier 2021 pour des raisons sportives, voici à nouveau, Il s’est encore dirigé à un autre pays où coule le ‹‹ lait et le miel.››, après celui de 2017, en Chine.
Encore faut-il savoir, à 32 ans, Bakambu avait encore à donner en Europe au moment où ses Jambes de buteur sont toujours Juteux. La raison de ce choix du club de Dubaï se justifie, certainement par ce pactole de 3,5 M pactole qu’il empochera.
Partie pour ne plus revenir ? Le temps n’est pas propice pour lever cet équivoque. En dépit du championnat Grec d’où il sort fraîchement, Bakambu a fait de passages remarquables en Liga Santander (Espagne), Super Lig avec Villarreal et Buraspor.
Les chiffres de son pèlerinage Hispano-Turque se présente comme suit :
-Villarreal CF (2015 – 2017) : 47 buts plus 5 passes décisives en 105 matchs.
-Buraspor (2014 – 2015) : 21 Buts en 40 matchs.
Les statistique ci-haut sont le miroir de sa carrière Européen.
Avec Léopardsportafrique