Les musulmans de Bukavu au Sud-Kivu sont appelés à cultiver l’amour avec les prochains, au respect de l’église de « Allah », et des autorités établies, pour la paix et le développement de la province du Sud-Kivu et de la RDC.
Ces messages ont été lancés à l’occasion de la célébration de la Tabaski (fête de l’Aïd al-Adha), ce mercredi 28 juin 2023.
Réunis en plusieurs centaines au stade de la concorde de Kadutu, pour la célébration de cette fête appelée aussi « fête du mouton ».
A cette occasion, le représentant provincial de la communauté islamique du Sud-Kivu, Saleh Radjabu, a invité les fidèles musulmans et non musulmans à cultiver l’amour du prochain, au partage et surtout à lutter contre les comportements qui ne sont pas musulmans, ainsi qu’au respect de la religion « d’Allah » et des autorités provinciales et nationales pour la restauration de la paix au pays.
Revenant sur le plaidoyer de la consécration d’une journée férié à l’honneur de cette occasion, Mr Saleh explique que cette lutte continue et sera plus orienter dans la sensibilisation des fidèles afin d’élire des députés à tous les niveaux, qui pourront porté haut la voix des musulmans dans les instances des prises des décisions notamment au parlement.
Tout en souhaitant une bonne fête à tous les musulmans du monde et au non musulmans, Saleh Radjabu renseigne que cette fête célébrant la Tabaski, rappelle l’acte du père de la foi Abraham lorsqu’il a voulu donné son fils Ismaël comme offrande et il le remplaçant en suite par un mouton.