Très connu pour ses différentes œuvres en faveur de la population de Bukavu en particulier, du Sud-Kivu et des différentes autres provinces de la RDC, le notable et leader de proximité Danny Mapenzi a signé son adhésion au sein du parti politique; Union pour un Congo Émergent (UCE).
La cérémonie y relative est intervenue à Kinshasa, capitale de la RDC samedi 24 juin 2023, en présence des hauts cadres de ce parti politique.
En signant cette adhésion, Danny Mapenzi se dit confiant à apporter sa part dans le changement positif du bien-être des congolais, au retour de la paix et à la consolidation de la démocratie comme voulu par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il exprime également sa conviction pour l’idéologie de l’UCE, un parti membre de l’Union sacrée de la Nation (USN) et qui met l’homme au centre de ses actions.
« Engagé pour le changement, la paix, la démocratie et pour la promotion de la jeunesse et de la femme je signe mon adhésion à l’Union pour un Congo Émergent (UCE). Je m’engage aussi à accompagner la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour le bien-être du peuple », a-t-il écrit via son compte tweeter.
Il faut dire que Danny Mapenzi est un acteur politique et social engagé pour le bien-être social des jeunes et femmes. Il est initiateur et fondateur des polycliniques Santé Plus, PSPK, une structure médicale implantée dans la ville de Bukavu, à Goma (Nord-Kivu) et à Kalemie (Tanganyika). Sa vision est de faciliter l’accès des vulnérables à la santé.
Comme Président de la fondation qui porte son nom, Danny Mapenzi exécute sur fonds propres des projets de développement des entités, appui les jeunes dans des actions entrepreneuriales des jeunes et femmes mais aussi contribue à l’accès au droit à l’information en appuyant des médias communautaires.
Chemin faisant le larron, ce désormais cadre de l’UCE a annoncé sa candidature à la députation nationale pour la circonscription électorale ville de Bukavu.
Pascal Ngaboyeka