Bukavu/projet Elimu ni jibu : l’école primaire Saint Sébastien de la paroisse catholique de Panzi célèbre la journée mondiale de l’enfant africains

Date:

Partager sur :

 » Droits des enfants dans l’environnement numérique », c’est le thème préconisé par le projet Elimu ni jibu de l’ONG américaine USAID en collaboration avec FHI, IRC et APES.

Au cours de la manifestation relative à cette journée une micro leçon à travers la radio a été donné par un des tuteurs sélectionnés par le projet Elimu ni jibu.

Les enfants invités à la manifestation ont répondu présent et ont reçu les enseignements du projet Elimu ni jibu. Ces enseignements sont conformes au programme national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, expliquent les experts de cette ONG en cette matière.

Au cours de cette Célébration qui a réuni enseignants, chefs d’établissements, parents et élèves des écoles primaires Saint Sébastien, Antonino Manzotti et Twendelee, les organisateurs ont donné les raisons de l’organisation de cette cérémonie dans les enceintes de l’école primaire Saint Sébastien.

Les participants remercient le projet Elimu ni jibu de l’USAID en collaboration avec IRC, FHI et APES pour avoir encadré les enfants de ces trois écoles.
Dans le cadre du projet Elimu ni jibu de l’USAID en collaboration avec ces autres ONG, trois écoles ont été sélectionnées. Après les avoir sélectionnées, des élèves qui excellent en échec scolaire sont enseignés par des tuteurs envoyés dans le cadre de ce même projet.

Sylvestre Bazibukage

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...