coopération : le soutien aux productions locales durables au menu des échanges entre Kamerhe et l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa

Date:

Partager sur :

Le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe a échangé avec l’ambassadeur du Maroc en poste à Kinshasa, Rachid Agassim.

Les échanges entre les deux personnalités étaient axés sur la coopération économique entre la RDC et le royaume du Maroc.

« Monsieur le Vice-Premier Ministre est aujourd’hui en charge d’un département qui est très important. Et nous comptons aller de l’avant dans le sens des relations économiques », a déclaré Rachid Agassim.

Le diplômate Marocain a profité de l’occasion pour féliciter le nouveau patron de l’économie congolaise Vital Kamerhe pour sa nomination à la tête du ministère de l’économie nationale.

Profitant de cette occasion, Mr Rachid a aussi présenté ses condoléances pour plus de 400 morts enregistrés dans les inondations à Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.

Rédaction

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...