Se rendre compte de l’état actuel du pont jeté sur la rivière zalya située à l’entrée de la ville de kamituga, l’objectif de la descente qu’à effectué le Maire de la ville Alexandre BUNDYA M’PILA sur le pont zalya qui menace de céder depuis deux (2) semaines maintenant.
L’autorité urbaine, très préoccupée par cette situation qui risque de couper le trafic sur la route nationale numéro deux (RN2) a palpé du doigt les besoins urgents pour sortir de ce calvaire même si le pont n’est pas effondré totalement,
Quelques outils sont nécessaires dont deux (2) fers H , la moto soudeuse et deux (2) gros bois, rapporte la cellule de communication de la mairie.
La mairie et ses partenaires vont tenter de trouver la solution. Au cours du conseil de sécurité tenu ce même mercredi , Alexandre Bundya a instruit aux éléments de l’ordre de récupérer les deux (2) fers H restant aux travaux de réhabilitation du pont Mobale gardées dans un atelier de soudure à l’atelier ex-sominki.
Ces fers H pourront aider aux travaux sur le pont zalya . Il y a encore temps de réparer ce pont avant que le pire n’arrive , le Maire Alexandre BUNDYA M’PILA demande à d’autres sociétés et coopératives oeuvrant dans la contrée de participer aux travaux de développement car toutes ces sociétés et coopératives sont bénéficiaires et passent par la ville minière pour rejoindre leurs sites d’exploitation.
En outre, le Maire a félicité la compagnie chinoise ORC de son implication active pour le développement de son entité, renchérit la cellcom de la mairie de Kamituga, coordonnée par Mr Yves Amissi.
Laproximité.cd