En séjour à Bukavu depuis lundi 27 mars 203,le Secrétaire Général de l’union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a annoncé l’arrivée de Vital Kamerhe dans sa ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
S’adressant aux cadres et militants au siège provincial de son parti à la Place Mulamba de Bukavu, Kambale a annoncé l’arrivée du président national de l’UNC, dans sa circonscription électorale de Bukavu, ce jeudi 30 mars 2023.
Il a fait savoir que l’allié de Félix Tshisekedi sera à Bukavu pour accomplir son devoir civique, celui de s’enrôler comme tout citoyen de la RDC.
Le surnommé général 5 étoiles, Billy Kambale a, à cet effet exhorté les cadres à s’impliquer pour la mobilisation de la population pour réserver un accueil digne à Kamerhe.
Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville et signé par le secrétaire fédéral de l’UNC/Sud-Kivu, Me Daniel Lwaboshi, indique que leur PN arrive via l’aéroport national de Kavumu. Il invite ainsi le maire a prendre des dispositions pour sécuriser sa délégation et l’ensemble des militants et cadres ce jour.
Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, bien que n’étant pas encore investit, arrive dans la ville de Bukavu, après être nommé le weekeed dernier en tant que vice-premier ministre, et ministre de l’économie nationale.
Pascal Ngaboyeka