Ça passe ou ça casse pour la sélection congolaise de football. En effet les léopards seigneurs affrontent les mourabutounes dans la capitale Nouakchott ce mardi 28 mars 2023 en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoire de la coupe d’Afrique des Nations CAN Cote d’Ivoire 2023 ;
Ce match retour se joue à partir de 23h de Kinshasa et de la partie Ouest de la République, alors il sera 00h de l’Est de la RDC.
Les Léopards sont obligés de remporter cette rencontre, pour espérer se relancer dans leur Groupe (I), où ils sont derniers avec 3 points.
Le sectionneur national Sébastien Desarbre, note que les joueurs restent déterminés à gagner cette rencontre, tout en reconnaissant la force de l’équipe mauritanienne en face.
« Les Léopards n’ont d’autre choix que de faire un bon match », a-t-il confié.
Eh oui, il le faudra, car en cas de défaite, les chances des congolais de se qualifier pour cette CAN seront amoindries.
Notons qu’après le match joué lundi 27, le Soudan a battu le Gabon (1-0). Ainsi, le classement dans le Groupe des léopards se présente de la manière suivant.
Gabon : 7 points, Soudan : 6 points, Mauritanie : 4 points et la RDC 3 points.
Alex-Pangadi