Il s’est ouvert mardi 21 mars 2023 dans la ville minière de Kamituga, un atelier de renforcement des capacités à l’intention des membres des comités locaux de développement de 19 quartiers de la ville par le fonds social de la République.
L’ouverture solennelle cet atelier a été présidée par le maire de cette ville, Alexandre Bundya M’Pila.
Ces assises de six(6) jours, entrent dans le cadre d’épanouissement du développement sont organisées par le fonds social de la République. Des membres des comités locaux venus de 19 quartiers ont été regroupés en quatre(4) groupes pour bien assimilé les matières de cette formation.
Certains à Tangila, et les autres sont au centre de CREMETRAL, rapporte Yves Amissi, de la cellule de communication à la mairie de Kamituga.
Le Maire a donné le go des ces activités, a passé en revue certaines réalisations du fonds social de la République dans sa juridiction. C’est entre autre la construction de 6 écoles en cours, de 2 centres de santé, l’aménagement des sentiers et routes secondaires dans les 2 communes de la ville etc.
Ainsi, Alexandre Bundya M’Pila promet de continuer à soutenir les actions du fonds social, mais aussi la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Alex-Pascal Ngabo