Sud-Kivu : Au total 5 meetings tenus par l’autorité morale de l’ANCE dans un mercredi marathon de Mugogo à Mwenga Centre

Date:

Partager sur :

Un mercredi marathon pour la délégation du parti alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE). Cette délégation conduite par l’infatigable homme de terrain Norbert Basengezi Katintima, autorité morale dudit parti a tenu successivement 7 meetings depuis le centre commercial de Mugogo jusqu’à Mwenga Centre, dans le territoire qui porte le même nom, au Sud-Kivu.

Dans ces 2 centres précités comme à Bideka, Walungu Centre, Burhuza, et Kasika, tous logés le long de la route nationale numéro 2, Basengezi Katintima a prêché l’idéologie de l’ANCE, qui se résume par le travail, l’émergence et la prospérité.
Dans tous ces centres, il a réitéré son appel à la personne en âge de voter, de s’enrôler massivement afin de disposer de la carte d’électeur qui leur servira dans beaucoup de chose dont le droit de voter des dirigeants qu’eux même désirent.

L’autorité morale de l’ANCE est revenu sur plusieurs actions déjà réalisées dans tous les coins parcouru et dans tous les domaines de la vie, (dans le social, l’éducation ou encore la santé), des œuvres à mettre à l’actif de son parti politique.

Ainsi, Basengezi Katintima a rappelé que ce parti est celui des actions, d’où son appel aux habitants de tous les coins de Walungu et Mwenga de soutenir les prochains candidats à tous les niveaux, local, provincial et national que l’ANCE va aligner lors des prochaines élections, ainsi que le soutien à Félix Tshisekedi, candidats président de ce parti à la présidenetielle, afin de booster plusieurs autres projets de développement dans leurs milieux respectifs.

Ce message a été bien accueilli par la population, celle-ci a exprimé son soutien renouvelé en lui et son parti politique, comme le dit l’un d’eux, le directeur général de l’ISP/Walungu Matabaro Donch :
« Nous n’avons pas 2 bienfaiteurs comme papa Norbert Katintima, il nous accompagne depuis plus de 15 ans maintenant, tous ces nouveaux bâtiments de l’ISP/Walungu c’est lui qui finance les travaux, il y a plein de chose qu’il nous offre surtout dans ce secteur de l’éducation, un chose que nous pouvons lui offrir en retour ce sont les remerciements, demandé à Dieu de continuer à le bénir et nous lui promettons notre soutien dans tous ses projets », a-t-il confié.
Même son de cloche à Mwenga, où l’interfédéral de l’ANCE/Sud-Kivu a remis 2 kits informatique à la paroisse catholique de la place, composés d’un ordinateur et d’une imprimante avec leurs accessoires, à la grande satisfaction des prêtres et leurs collaborateurs qui ont réceptionné ces outils.

Le prêtre représentants du Curé empêché a exprimé ses sentiments de gratitude à l’endroit du bienfaiteur naturel Basengezi Katintima, et laissé comprendre qu’il s’agissait d’un énorme besoin précédemment exprimé à l’interfédéral du parti, et qui vient de trouver solution.

Dans les 7 centres où se sont tenus les meetings, plusieurs gestes palpables ont été posés par l’homme de développement, c’est notamment la remises des vareuses et ballons aux équipes de football, les médicaments à certaines centres de santé, des rames des papiers aux étudiants, la dotation des sommes d’argent en soutien aux associations villageoises d’épargnes et des crédits (AVEC), des chaises, houx, pagnes aux mamans pour leur souhaité une bonne fête du mois de la femme, avant de promet pour bientôt l’installation des lampadaires pour l’éclairage publique à Mwenga centre on lui et sa délégation venue des coins et recoins de la RDC ont été reçu avec pompe aux environs de 18 heures locales.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...