Sud-Kivu : la covid-19 continue à circuler, faites-vous vacciné pour protéger votre vie et celle de votre entourage (ministre de la santé)

Date:

Partager sur :

La 3eme phase de la campagne de vaccination contre la covid 19 a été lancée officiellement ce lundi 13 mars 2023 par le ministre provinciale de la santé Masine Kinenwa au cours d’une conférence de presse tenue à son bureau sis Emery patrice mulamba en commune d’ibanda en province du sud Kivu.

Pour le ministre de la santé la pandémie au corona virus continue à faire des victimes d’où la nécessité de renforcer la capacité de protection de la population.
« Notre province a enregistré jusqu’à la date d’aujourd’hui 4052 cas avec 165 cas de décès soit un taux de 4% le gouvernement national a adhéré à l’initiative covax en vue de garantir l’accessibilité équitable au vaccin à tout le pays dans le but de renforcer la capacité de protection de la population » a fait savoir le ministre provinciale de la santé.

Ce dernier regrette de voir qu’après deux phases de campagne de vaccination contre cette pandémie ravageuse, seulement 2.5 % de la population cible attendue a été vacciné pendant que le corona virus circule encore et s’accompagne de l’émergence des nouvelles variantes.

De ce fait, le ministre provincial de la santé appelle encore une fois la population à s’approprier cette campagne car personne n’est protégé tant que tout le monde n’est pas vacciné
« Je lance un appel à toute les personnes éligibles car vous courrez un grand risque de tomber malade et de transmettre la maladie à vos proches et familiers aujourd’hui il est clairement démontré que les personnes non vaccinées ont un risque significativement plus élevé de se retrouvé à l’hôpital dans un état très critique ou de mourir de la covid c’est pourquoi nous continuons à mettre un accents sur l’importance de ne laisser personne de côté et de s’assurer que tout le monde a accès aux doses de vaccination ».
Il sied de noter que cette 3ème phase de vaccination contre la covid-19, ira du 13 au 19mars 2023.

Sylvestre Bazibukage

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...