La commune de Kadutu à travers son bourgmestre Jean-Pierre Mizinzi, a assisté ce samedi 4 Mars 2023, les victimes de l’incendie survenu sur avenue Majengo au quartier Nkafu, le vendredi 3 mars dernier, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Avec des vivres et non vivres, cet homme soucieux de ses gouvernés, renseigne que la motivation de son aide est la vie misérable que traversent ces victimes et qu’il a palpé du doigt en allant faire un constat après cette catastrophe.
Cette assistance est composée des sacs de riz et de sucre, ainsi que des bâches qui pourront leur servir d’abri pour un premier temps. Le bourgmestre a promis de lancer un appel aux autorités et personnes de bonne volonté pour que ces dernières puissent leur venir en aide.
Les sinistres ayant reçu ces dons ont de leur part remercié la commune pour cet acte caritative faite en leur faveur.
« Je suis habitant de Majengo et victime de cet incendie, nous remercions le bourgmestre pour le travail fait comme le père de notre commune, parce que depuis que nous avons des personnes a la tête de la commune nous avons jamais vu un bourgmestre se déplacer comme celui-ci….j’ai un cœur de remerciement de voir le bourgmestre arrive ici pour nous assister, et nous remarquons que c’est un père qui nous aimes car il a accepté de quitter son bureau juste pour voir nos conditions de vie. » ont confié certains sinistrés.
Signalons qu’au total 25 ménages passent la nuit à la belle étoile sur avenue Majengo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, suite à cet incident malheureux qui a emporté à son passage 7 maisons et 9 autres démolies.