Football : le parcours élogieux de Messi en 2022 récompensé par la FIFA

Date:

Partager sur :

Le capitaine argentin Lionel Messi a remporté le trophée FIFA The Best 2022 du meilleur joueur de l’année.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont également été récompensés pour leurs performances et figurent dans le FIFPRO Men’s World 11 aux côtés de l’attaquant argentin.
Lionel Messi s’est vu décerner le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Parmi les trois finalistes figuraient également Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Le Champion du monde a été nommé meilleur joueur masculin de la FIFA à l’issue d’une année exceptionnelle dans les rangs du Paris Saint-Germain et de la sélection argentine. Au total, l’attaquant parisien a inscrit 29 buts et délivré 20 passes décisives au cours de l’année 2022.

« Je suis vraiment très heureux de remporter à nouveau ce prix” s’est félicité Lionel Messi. “Cela fait partie des plus grands prix que tous les joueurs veulent gagner. La Coupe du monde était le seul prix qui me manquait. C’est un moment vraiment spécial ce soir, pour une année très spéciale.”

L’année 2022 de Kylian Mbappé a été stratosphérique. Lui aussi finaliste de la Coupe du Monde et meilleur buteur de la compétition, le n°7 du PSG a terminé meilleur buteur de l’année 2022 avec 56 buts toutes compétitions confondues.
Par ailleurs chez les féminines, c’est à nouveau la barcelonaise Alexia Putellas qui a été sacrée meilleure joueuse. Pour rappel, avec son club du FC Barcelone, elle a atteint la finale de la dernière Ligue des Champions (défaite face à l’Olympique Lyonnais).

Marie Van

Partager sur :

À lire aussi

Sud-Kivu : les délégations du CPJ et du ministre Aimé Boji annoncent au Gouverneur JJ Purusi, l’appui en médicaments à l’hôpital général d’Uvira

Ce jeudi 10 juillet 2025, à Uvira, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI...

USA : malgré un accord attendu dans les prochains jours entre Kinshasa et Washington, les parlementaires américains durcissent le ton à l’égard des autorités...

Dans un projet de résolution récemment présentée à la Chambre des représentants — en coordination avec la Maison...

À Paris, le professeur Modeste Bahati Lukwebo formule deux recommandations majeures pour la survie de l’OIF

Prenant la parole ce vendredi 11 juillet 2025 à Paris, lors de la réunion de la Commission des...

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...