Football : le parcours élogieux de Messi en 2022 récompensé par la FIFA

Date:

Partager sur :

Le capitaine argentin Lionel Messi a remporté le trophée FIFA The Best 2022 du meilleur joueur de l’année.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont également été récompensés pour leurs performances et figurent dans le FIFPRO Men’s World 11 aux côtés de l’attaquant argentin.
Lionel Messi s’est vu décerner le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Parmi les trois finalistes figuraient également Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Le Champion du monde a été nommé meilleur joueur masculin de la FIFA à l’issue d’une année exceptionnelle dans les rangs du Paris Saint-Germain et de la sélection argentine. Au total, l’attaquant parisien a inscrit 29 buts et délivré 20 passes décisives au cours de l’année 2022.

« Je suis vraiment très heureux de remporter à nouveau ce prix” s’est félicité Lionel Messi. “Cela fait partie des plus grands prix que tous les joueurs veulent gagner. La Coupe du monde était le seul prix qui me manquait. C’est un moment vraiment spécial ce soir, pour une année très spéciale.”

L’année 2022 de Kylian Mbappé a été stratosphérique. Lui aussi finaliste de la Coupe du Monde et meilleur buteur de la compétition, le n°7 du PSG a terminé meilleur buteur de l’année 2022 avec 56 buts toutes compétitions confondues.
Par ailleurs chez les féminines, c’est à nouveau la barcelonaise Alexia Putellas qui a été sacrée meilleure joueuse. Pour rappel, avec son club du FC Barcelone, elle a atteint la finale de la dernière Ligue des Champions (défaite face à l’Olympique Lyonnais).

Marie Van

Partager sur :

À lire aussi

Uvira : un militaire tué après avoir tenté d’éliminer son commandant à Kavimvira

Kavimvira dans la ville d'Uvira, un élément des FARDC, en état d'ivresse, a été tué après avoir tenté...

Assemblée nationale : l’hommage de John Cebweru au Président Tshisekedi pour le choix porté sur Aimé Boji, “un homme sensible à la situation de...

Le député national Aimé Boji Sangara va succéder à Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale de...

RDC/économie: pour l’ISGL, la baisse du taux de change par la BCC sans mesures d’accompagnement crée une spéculation qui fait perdre 50% du pouvoir...

En République démocratique du Congo, une baisse annoncée du taux de change du franc congolais face aux devises...

RDC/Climat : la ministre de l’environnement, Marie Nyange Ndambo, lance un message fort aux dirigeants mondiaux face à l’urgence climatique

La ministre congolaise en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie...