RDC/Sénat : le projet de loi de finances 2025 soumis à l’examen approfondi de la commission Ecofin

Date:

Partager sur :

Lors de la 12ème séance plénière tenue ce lundi 3 décembre à la chambre haute du parlement, les honorables sénateurs ont examiné le projet de loi de finances pour l’exercice 2025.

Pour présenter les enjeux économiques de ce texte, le gouvernement était représenté par le ministre d’État, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, accompagné de son vice-ministre.

À l’issue de la présentation, une trentaine de sénateurs ont pris part au débat général, formulant de nombreuses questions et recommandations à l’attention du membre de l’exécutif.

Soucieux d’apporter des réponses complètes, le ministre d’État, ministre du Budget a sollicité 45 minutes à l’assemblée plénière, une requête qui lui a été accordée par les élus des élus.

Après la reprise des discussions, le président du Sénat, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a de nouveau donné la parole à Aimé Boji, qui a pu ainsi répondre à plusieurs préoccupations des sénateurs sur ce projet de loi de finances.

Après ces échanges nourris et les éclaircissements fournis par le gouvernement, l’assemblée plénière a finalement décidé d’envoyer le texte à la commission Ecofin pour une étude approfondie avec un moratoire de six jours.

Partager sur :

À lire aussi

République démocratique du Congo : « à l’aube du 65ᵉ anniversaire de son indépendance, un constat national alarmant  » (Ir Grâce OMARI)

Le 30 juin 1960, la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance, portée par l’élan d’un peuple avide...

65e aanniversaire de la RDC : Washington honore les congolais vivants sur son sol

La journée du 30 juin 2025, marquant le 65eme anniversaire de l’indépendance de la RDC, a été proclamée...

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...