Le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, a rencontré le DG du FONER, Pierre Bundoki Ndongala, pour discuter de l’état critique des routes dans la province du Sud-kivu.
Craignant un isolement accru de Bukavu en saison des pluies, il a plaidé pour des fonds destinés à la réhabilitation des infrastructures routières.
Ils ont envisagé un partenariat permettant aux entreprises congolaises de construire des routes durables, avec des postes de péage pour leur entretien.
Le DG du fonds d’entretien routier (FONER) a soutenu cette initiative, alignée sur la vision du Président de la République Félix Tshisekedi visant à connecter les villes et les villages pour faciliter le transport des biens et des personnes.
Il sied de rappeler que le gouverneur de province à réitérer, lors de la récente Conférence de presse, sa volonté de placer le péage route sur différents axes routiers du Sud-Kivu, notamment sur la RN5 au regard de l’afflux des gros camions sur cette infranstructure en pleine modernisation.
Pascal Ngaboyeka