RAP 2024/province éducationnelle Sud-Kivu 2 : les acteurs éducatifs prêtent à relèver les défis en améliorant la qualité de l’éducation

Date:

Partager sur :

Les assis de la Revue annuelle des performances, RAP 2024 ont été lancés dans la ville de Baraka, territoire de Fizi, province éducationnelle Sud-Kivu 2, lundi 05 août 2024.

Ces assises ont réuni tous les sous proved de la province éducationnelle du Sud-Kivu 2, les inspecteurs, les chefs de divisions, le représentant du ministre de l’éducation, le maire de la ville de baraka représenté, le proved du sud-kivu 2 et autres acteurs de l’éducation. Ceci pour l’évaluation de l’année scolaire 2023-2024 sur base des indications du plan d’action opérationnel et la planification de l’année 2025.

Pendant trois jours, les participants vont analyser les aspects liés à la gestion et au développement du système éducatif et proposer des solutions adaptées et réalistes envue d’améliorer l’accès, la qualité et la gouvernance scolaire.

Le proved du Sud-Kivu 2 déterminé à travailler dur pour améliorer la qualité de l’enseignement dans sa province éducationnelle à souligner Albert Bope le directeur de la province éducationnelle du sud-kivu 2.

L’objectif de l’éducation étant conforme au thème de l’année, « l’Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socioéconomique » sera le cheval de batail pour l’année scolaire 2025.

Le représentant du ministre de l’éducation , Dieudonné Cigohe, souligne que la ministre de tutelle attend à ce que ces assises soient une occasion de booster l’éducation sur le plan de l’accès, la qualité et la gouvernance en milieu scolaire.

Signalons que cette revue est organisée par le ministère de l’éducation et nouvelle citoyenneté du Sud-Kivu, dans les trois provinces éducationnelle avec l’appui financier de l’UNICEF, partenaire privilégié du Gouvernement congolais dans le domaine éducatif.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...