RDC : les congolais ont commémoré la première journée du Genocost

Date:

Partager sur :

Ce vendredi 02 Août 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a lancé les activités commémoratives par la visite du site mémoriel des victimes de la guerre de six jours à Kisangani.

La journée nationale du génocide congolais pour des gains économiques a débuté au cimetière de Makiso, où plus de 300 personnes reposent dans une fosse commune dont 8 membres d’une même famille. La Première Ministre, accueillie par le Gouverneur de la Tshopo, a reçu des explications sur ce site mémoriel et les atrocités commises lors des conflits entre le Rwanda et l’Ouganda.

Accompagnée par l’hymne aux morts, elle s’est recueillie devant les stèles dédiées aux victimes des guerres et des agressions étrangères. La Première Ministre a rencontré la seule survivante de la famille OTSHUDI, soulignant que les victimes ne seront plus jamais seules.

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...