Bukavu : des enfants ont vibré au rythme de la 2ème édition du Festival « Ya Watoto » à la grande satisfaction des parents et des organisateurs

Date:

Partager sur :

Plusieurs centaines d’enfants ont pris part activement part à la deuxième edition du Festival Ya Watoto, samedi 06 juillet à l’Institut Français de Bukavu au Sud-Kivu.

Accompagnés des parents pour certains et des grand-frères et/ou soeurs, ces enfants disent avoir vécu une journée inoubliable, au regand des activités alléchantes qui étaient au rendez-vous.

C’est notamment le spectacle de l’acrobatie, le cinéma et un spectacle Magie ainsi spectacles des comédiens, la danse et chants, des différents jeux sportifs pour enfants.

D’autres activités été au menu lors de la deuxième édition du festival ya Watoto entre-autre, les ateliers sur la pâtisserie, le jardinage, le tournoi des jeux vidéos et la lecture au sein de la bibliothèque et du kitabus.

Présent à la deuxième édition du festival ya Watoto, les enfants journalistes du Réseau des Journalistes Amis de l’enfant (RJAE Junior), ont par un ballet poétique et ont initié plus de 100 enfants participants à l’utilisation des apareils audiovisuals.

Des parents présents ont encouragé l’initiation de ce Festival qui selon eux détente leurs enfants, les font découvrir des nouveaux astuces. Ils ont néanmoins demandé au organisateur d’allonger même jusqu’à deux ou trois jours la durée de cet évènement qu’ils jugent capital pour leurs enfants.

L’Institut Français de Bukavu à travers directrice se rejouit de la réussite de cette deuxième édition qui s’est déroulée comme la précédente sans casse ni incident.

Pour Clémence Denis, ce Festival permet aux enfants de vivre une expérience enrichissante et découvrir de nouvelles perspectives. Elle remercie tout les enfants et les parents qui se sont mobilisés pour cet évenement tout en leur donnant rendez-vous à la 3ème édition l’an prochain.

Il est impérieux de signaler que l’argent recolté durant ce Festival est déversé à l’Organisation Kesho Congo pour la prise en charge des milliers d’enfants en situation de malnutrition dans plusieurs provinces de la RDC, notamment au Kasaï et dans le Kivu.

Pascal Ngaboyeka, RJAE/SK

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...