La délégation de l’AFDC-A vient d’être reçue par le gouverneur de province Purusi Jean-Jacques, à l’ouverture des consultations en vue de la formation du Gouvernement provincial.
Conduite par le Président fédéral intérimaire, Mr Charles Buhendwa Mudahama, la délégation de l’AFDC-A Sud-kivu a demandé au Gouverneur de province de tenir compte du poid politique de chaque regroupement ou parti politique, pour la formation de son Gouvernement, apprend-t-on de sa cellule de communication.
Rassuré, le président fédéral ad intérim du parti cher au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo a indiqué que l’AFDC-A sera bel et bien représenté dans le Gouvernement Provincial suivant son poids politique au sein de l’Assemblée Provinciale.
Le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI avec à ses côtés le vice-gouverneur Jean-Jacques ELAKANO ont réitéré leur ferme volonté de publier leur équipe dans un bref délai pour s’attaquer aux défis immenses de développement de la province du Sud-Kivu.
Le Gouverneur a rassuré de sa ferme détermination avec le vice Gouverneur de tenir compte des forces politiques, de la société civile ainsi que d’autres couches sociales mais la méritocratie pourra être un critère determinant dans la mise en place du Gouvernement tant attendu par la population du Sud-Kivu.
Pascal Ngaboyeka