La première ministre, cheffe du Gouvernement de la RDC, Judith Suminwa Tuluka est annoncée dans la province du Sud-Kivu, ce mardi 25 juin 2024.
Selon un communiqué de presse de la Génération ABS, la patronne du gouvernement congolais sera accompagnée d’une forte délégation dont le ministère d’État au Budget, Aimé Boji Sangara, fils du Sud-Kivu.
Pour ce faire, la G-ABS mobilise pour un accueil digne du rang de ces autorités du pays qui vont séjourné dans la ville et la province du Sud-Kivu.
Retrouvez ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS), signé par son Coordonnateur provincial, Me Justin Mapatano.
Génération Aime BOJI SANGARA
Coordination Provinciale du Sud Kivu.
Communiqué de presse.
La coordination provinciale de l’Asbl,la Génération AIMÉ BOJI SANGARA (G-ABS) a l’honneur de porter à la connaissance de la population du Sud Kivu en générale et de la ville de Bukavu en particulier de l’arrivée de la Première Ministre cheffe du Gouvernement, Son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA ce mardi 25 juin 2024 à Bukavu.
Pour sa première visite depuis l’investiture de son Gouvernement, Son Excellence Madame la Cheffe, a choisi d’honorer la province du Sud Kivu.
Elle sera accompagnée de notre fils élu Député National à Walungu et député Provincial dans la ville de Bukavu , Son Excellence Monsieur le Ministre d’État en charge du Budget , AIMÉ BOJI SANGARA.
À cet effet, la Coordination provinciale de la G- ABS invite toute la population du Sud-Kivu à réserver un accueil digne de son rang à Madame la Première Ministre ainsi qu’à toute sa délégation, à partir de la place de l’indépendance de Bukavu où elle va s’adresser à la population.
Fait à Bukavu , ce dimanche 23 juin 2024.
Pour la G ABS
Me Justin MAPATANO
Coordonnateur provincial signe