L’objectif était de présenter ses civilités à l’autorité urbaine et lui faire part de détails de leur projet qui sera exécuté dans deux sites miniers notamment D3 et G15 et dont les femmes seront bénéficiaires car elles sont exposés à plusieurs risque dans le secteur minier.
Ce projet va plus s’intéresser aux vecteurs économiques et la santé. Selon la coordinatrice provinciale de cette association sans but lucratif , les femmes seront sensibles aussi sur l’accord deminamata que la RDC a ratifié au Japon , ledit accord interdit tout usage de produits chimiques dans les laveries pour la protection de la santé.
Signalons que l’association SOFEDI va travailler en collaboration avec l’ONG locale ALEFEM qui œuvre dans le secteur minier pour exécuter son projet.
Viviane SEBAHIRE, coordinatrice de SOFEDI explique que parmi les activités de ce projet qui sera exécuté dans deux sites miniers c’est notament la sensibilisation des femmes sur les droits des femmes, droit économique, la santé sexuelle et reproductive, ceci au regard du nombre elevé des femmes qui travaillent dans les sites miniers.
Avec Yves AMISI BARUTI, Coordonnateur de cellule de communication de la mairie de Kamituga