À Bukavu, la Fondation F3 veut transformer les déchets textiles en une mine d’or

Date:

Partager sur :

Grâce à la Fondation Faida Faidika Faidisha F3, c’est possible de trouver de l’or dans les déchets issus des ateliers de coupe et couture pour non seulement protéger la nature mais aussi gagner de l’argent.

Pour y arriver, une formation sur la valorisation des déchets textiles est organisée par cette Fondation au service de la communauté sans discrimination, débutée dans ses locaux de Bukavu depuis le lundi 27 mai 2024.

Par cette initiative innovente, La Fondation (F3) s’attaque à un problème environnemental majeur dans la ville de Bukavu, ces déchets textiles sont leur gestion constitue un casse-tête pour nombreux couturiers et couturières.

Durant 10 jours de formation, les participants venus des différentes communes de Bukavu, vont apprendre à transformer des morceaux de tissus usagés en des créations originales et utiles : tapis, chapeaux, bijoux, sacs, bracelets, rideaux et chouchous et d’autres objets d’ornement grâce aux déchets textiles.

La fondation F3 invite ainsi la population de Bukavu à soutenir cette action écologique en achetant le moment venu les différents objets fabriqués grâce aux déchets et ainsi faire de Bukavu une ville plus propre, à confié Mme Furaha Citera, chargée des programmes de ladite fondation.

Partager sur :

À lire aussi

RDC : Vital Kamerhe éclaire l’opinion sur le salaire et autres avantages d’un député national

Le feuilleton sur les rémunération des députés nationaux en RDC fait débat depuis quelques années au sein de...

CAN Maroc 2025 : la CAF annonce la date du titrage au sort des éliminatoires

C’est à travers ces canaux officiels, que la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le jeudi 13...

Tabaski/RDC : Félix Tshisekedi communie avec la communauté musulmane

Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais...

RDC : des hommages rendus à feu Blanche Odia Tunasi, la servante de Dieu qui sera inhumée ce lundi 17 juin

Hommage à Maman Blanche Odia Kandolo TunasiUn moment de recueillement et d'hommage solennel a été organisé à l'église...