Les porte-étendards du ticket présenté comme celui de l’union sacrée de la Nation à la tête du Sud Kivu, sont arrivé dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu via le port Ihusi.
Purusi Sadiki Jean Jacques et Me Elakano ont été vivement accueilli par des milliers des Sud-Kivuciens mobilisés au port depuis la matinée de ce lundi 15 avril 2024.
Le professeurJean Jaques PURUSI et Jean Jaques ELAKANO, respectivement candidat gouverneur et vice gouverneur sont accompagnés dans la province par plusieurs cadres et personnalités de l’union sacrée venus de Kinshasa.
« () je remercie le bon Dieu maître de temps et des circonstances pour nous avoir donné l’opportunité d’être ici, nous tenons aussi à remercier très sincèrement le Président de la République son Excellence Félix Tshisekedi qui a Jetté son dévolu sur nos modestes personnes mon collègue Me Elakano et moi comme ticket de l’union sacrée, nous remercions également la population qui s’est mobilisé massivement « , a-t-il confié, s’exprimant devant la presse.
Le candidat gouverneur Purusi a promis de faire la différence dans un temps record, dans la gestion du Sud-Kivu, faisant allusion aux nombreux défis qui l’attendent une fois élu Gouverneur.
» Depuis 1960 jusqu’aujourd’hui, cette province est à terre, des gouverneurs et dirigeants se sont succédé à sa tête mais la misère bat son plein; insécurité, les routes, l’insalubrité, les constructions anarchiques… Nous sommes venus ici sélectionné par le président de la République et l’ensemble de l’Union sacrée pour faire la différence, sortie cette province dans la léthargie et nous allons faire cette différence le plus rapidement possible « , à poursuivi ce haut cadre de l’AFDC-A dont Modeste Bahati Lukwebo est l’Autorité morale.