Numéro 25 aux élections sénatoriales dans la province du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima, autorité morale du parti Alliance des nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), est arrivé à Bukavu, ce dimanche 14 avril 2024 via l’aéroport national de Kavumu.
Il dit venir battre campagne devant les grands électeurs, qui sont les députés provinciaux, électeurs pour choisir les 4 représentants du Sud-Kivu comme sénateurs.
Au course pour le siège à la chambre haute du Parlement de la RDC, Basengezi Katintima dit reconnaitre la lourde tâche qui revient à un sénateur. Il pourra sans doute user de son expérience politique pour porter la voix du Sud-Kivu, mais aussi poursuivre les actions en faveur des populations des coins et recoins.
Pour ce faire, il demande aux élus provinciaux de choisir les hommes intègres, portés par la population et capables de relèver les défis.
S’adressant à la foule venue l’accueillir, Katintima l’appelé à prier pour que la paix revienne à l’Est, de prier pour la population de Goma et du Nord-Kivu en général, mais aussi pour le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, en qui il a renouveler le soutien indéfectible de l’ANCE, son cher parti.