La Ligue des femmes du parti AFDC-A dans la province du Sud-Kivu redonne sourrir aux centaines des femmes qu’elle appuie grace aux associations villageoises d’épargne et des crédits (AVEC).
En effet, c’est le 09 mars 2024 qu’a eu lieu la clôture du premier cycle de mutualisation des efforts dans le cadre des Association villageoises d’épargne et de crédits, AVEC en sigle, au bureau fédéral de l’AFDC-A Sud-Kivu.
Cette innovation est une initiative de la Coordonnatrice Provinciale de la Ligue des Femmes, l’honorable Masirika Nganiza Dorothée dans le cadre de promouvoir l’autonomisation des femmes en général et celles de l’AFDC-A en particulier, ainsi que le relèvement du tissus socio-économique de leurs ménages.
Notons que pour cette première rotation, les AVEC AFDC-A ont enregistré des progrès avec des épargnes à hauteur de 11. 960.000 francs congolais. Elle remercie ses camarades Bidugu Déborah et Viviane Tawabusoka, pour le travail de suivi abattu afin que leurs paires recouvrent le sourire !.
D’autres femmes qui n’étaient pas membres de l’AFDC-A ont, après avoir trouvé le caractère social de cette initiative, pris leur adhésion.
Masirika Nganiza Dorothée appelle d’autres femmes à adhérer à cette initiative combien importante et demande aux Hommes qui le peuvent de lui emboîter les pas afin de concourir au développement de la femme, rapporte à laproximité.cd, Patient Katembera, Coordonnateur provincial de la cellule de communication de l’AFDC-A au Sud-Kivu.