Bukavu : mise en place de la mutuelle des résidents et des ressortissants de Kasha «MUREREKA »

Date:

Partager sur :

A travers une déclaration rendu publique le 9 mars 2024, les résidents, ressortissants et notables de l’espace Kasha, dans la ville de Bukavu, annonce la création d’une mutuelle dénommée « MUREREKA ».

La mise en place de cette structure a été décidée dans la réunion tenue le samedi 9 mars à l’hôtel Bulungu de Bukavu, avec l’idée d’apporter des solutions aux multiples défis auxquels Kasha est confrontée.

Les résidents et ressortissants de l’espace Kasha ont également opté pour la création d’un cadre de concertation fédérateur de toutes les couches sociales qui composent cette vaste entité, qui est Kasha.

« ()celle-ci est un cadre de concertation permanent dont les interventions garantissent les membres ainsi que leurs familles contre les risques sociaux. Soucieux du bien-etre de la population de l’Espace Kasha et en vue de faire face à la trajedie socio-économique, environnementale et politique, les résidents, les ressortissants et notables de Kasha s’engagent dès ce jour à mobiliser plus de membres résidents et ressortissants des huit quartiers….pour l’organisation d’une assemblée générale constituante voire élective pour doter la MUREREKA d’une large légitimité », lit-on dans cette déclaration.

Les résidents et ressortissants de Kasha déplorent l’absence d’un plan d’actions prioritaires et un document stratégique de la réduction de la pauvreté. Ils estiment que les filles et fils de Kasha devraient conjuguer les efforts ensemble au sein d’un cadre formel aux fins d’assoir un leadership cohésif.

Il sied de rappeler que 8 quartiers dont Mulambula, Cikera, Cikonyi, Kanoshe, Ciriri, Mulwa, Buholo-Kasha et Chahi.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

naufrages à répétition en RDC : des instructions fermes et urgentes du vpm des transports Jean-Pierre Bemba

A la suite de différents naufrages enregistrés en RDC, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, demande au secrétaire...

RDC/Assemblée Nationale : consensus trouvé autour de la mise en place des commissions permanentes

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 Septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution...

Sud-Kivu : à Minova, Jean-Jacques Purusi compatit avec les familles des victimes du naufrage du MV Merdi

Très consterné par la perte d'un nombre important de compatriotes de kalehe suite au naufrage qui a eu...