Projet de résilience : « () c’est désormais grâce à ce métier qu’elle nous trouve à manger et à nous vêtir,..nous allons élargir son espace de travail (témoignage d’un parent)

Date:

Partager sur :

L’impact de la réinsertion socioéconomique des bénéficiaires du projet de résilience communautaire se fait sentir dans plusieurs groupements ciblés par ce projet, le cas particulier de celui de Mulamba, dans le territoire de Walungu.

En visite dans cette zone, la délégation EPST-UNICEF a surpris Mlle Koko Cirhuza, ancienne bénéficiaire de la formation en Coupe et couture et aujourd’hui indépendante, grâce à la machine reçue au terme de son cursus de formation à Mulamba.

Sa mère n’a pas hésité un seul instant à remercier UNICEF pour avoir sortie son enfant du noir vers la lumière, grâce à qui aujourd’hui, toute la famille peut mangé et se vêtir.

« () son travail nous aide beaucoup et nous remercions vivement UNICEF. Cet enfant n’avait pas de préoccupation, elle passait des journées entières à divaguer dans la cité, sans travail ou quoi que ce soit. Jusqu’à présent elle est stable, elle est occupé et je suis fière d’elle car à travers l’argent qu’elle gagne la famille se retrouve. Manger et se vêtir c’est grâce à ce travail.

Ici récemment, je suis sortie de la maternité, c’est elle qui m’a acheté le pagne. Pour moi l’arrivée de UNICEF ici chez nous a été un salut pour elle et pour nous. Je l’apprécie car elle est intelligente, du fait que l’argent qu’elle gagne, elle en économise une part, l’idée est qu’elle achète une autre machine. Nous espérons que UNICEF va lui confié des apprenantes pour qu’elle apprenne aussi le métier.

Nous se parents, continuons à la soutenir, d’ailleurs nous allons bientôt élargir son espace de travail afin qu’elle puisse recevoir plusieurs personnes ici », à témoignage Mme Jacqueline Kujirakwinja.

Pascal Ngaboyeka, RJAE-SK

Partager sur :

À lire aussi

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...

Changement de la Constitution : Joseph Kabila et Moïse Katumbi font front commun pour s’y opposer

C'est à Addis-Abeba en Éthiopie que l'ancien président de la RDC, Joseph KABILA et Moïse KATUMBI, leader de...