RDC-Guinée : « () nous allons jouer face à une très belle équipe. Chaque match est difficile. L’important est de mettre le but qui mènera à la victoire », (Desabre)

Date:

Partager sur :

Les léopards de la RDC jouent le match de quarts de finale face à la Guinée Conakry ce vendredi 02 février 2024, à 20 heures, temps universel.

En conférence de prese d’avant match ce jeudi 1er février, le sélectionneur national Sébastien Desabre se dit attendre à un match difficile.
Le français se méfie ainsi de l’équipe guinéenne, répond à ceux qui pensent que la RDC est favorite et prévient ses poulains.

« () Nous ne sommes pas favoris face à la Guinée. Nous allons jouer face à une très belle équipe. Chaque match est difficile. L’important est de mettre le but qui mènera à la victoire », a-t-il indiqué.

Par ailleurs le latéral droit de l’équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-, Gédéon Kalulu, s’est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards au Syli national de la Guinée, le vendredi 02 février 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, comptant pour les quarts de finale de la CAN -Coupe d’Afrique des Nations-.

En conférence de presse d’avant-match co-animée avec le sélectionneur Sébastien Desabre, le sociétaire du FC Lorient n’a juré que sur la victoire des Fauves congolais.

« Nous sommes bien concentrés et impatients d’être à demain. Nous voulons gagner et nous qualifier pour les demi-finales. Nous pouvons le faire si nous saisissons nos chances, et si la chance est de notre côté », a-t-il déclaré.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Uvira : un militaire tué après avoir tenté d’éliminer son commandant à Kavimvira

Kavimvira dans la ville d'Uvira, un élément des FARDC, en état d'ivresse, a été tué après avoir tenté...

Assemblée nationale : l’hommage de John Cebweru au Président Tshisekedi pour le choix porté sur Aimé Boji, “un homme sensible à la situation de...

Le député national Aimé Boji Sangara va succéder à Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale de...

RDC/économie: pour l’ISGL, la baisse du taux de change par la BCC sans mesures d’accompagnement crée une spéculation qui fait perdre 50% du pouvoir...

En République démocratique du Congo, une baisse annoncée du taux de change du franc congolais face aux devises...

RDC/Climat : la ministre de l’environnement, Marie Nyange Ndambo, lance un message fort aux dirigeants mondiaux face à l’urgence climatique

La ministre congolaise en charge de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie...