RDC-Guinée : « () nous allons jouer face à une très belle équipe. Chaque match est difficile. L’important est de mettre le but qui mènera à la victoire », (Desabre)

Date:

Partager sur :

Les léopards de la RDC jouent le match de quarts de finale face à la Guinée Conakry ce vendredi 02 février 2024, à 20 heures, temps universel.

En conférence de prese d’avant match ce jeudi 1er février, le sélectionneur national Sébastien Desabre se dit attendre à un match difficile.
Le français se méfie ainsi de l’équipe guinéenne, répond à ceux qui pensent que la RDC est favorite et prévient ses poulains.

« () Nous ne sommes pas favoris face à la Guinée. Nous allons jouer face à une très belle équipe. Chaque match est difficile. L’important est de mettre le but qui mènera à la victoire », a-t-il indiqué.

Par ailleurs le latéral droit de l’équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-, Gédéon Kalulu, s’est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards au Syli national de la Guinée, le vendredi 02 février 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, comptant pour les quarts de finale de la CAN -Coupe d’Afrique des Nations-.

En conférence de presse d’avant-match co-animée avec le sélectionneur Sébastien Desabre, le sociétaire du FC Lorient n’a juré que sur la victoire des Fauves congolais.

« Nous sommes bien concentrés et impatients d’être à demain. Nous voulons gagner et nous qualifier pour les demi-finales. Nous pouvons le faire si nous saisissons nos chances, et si la chance est de notre côté », a-t-il déclaré.

Pascal Ngaboyeka

Partager sur :

À lire aussi

Primaires à l’Assemblée Nationale : l’AM de l’ANCE Basengezi Katintima félicite chaleureusement Vital Kamerhe, porté par la majorité de l’USN

Le député nationale Vital Kamerhe, Autorité morale de l'UNC vient de remporter les primaires dans le camp de...

RDC : »() aucune disposition du ROI de l’Assemblée nationale ni des lois de la République ne prévoient des élections primaires.. () « (chronique de Pascal...

Après avoir parcouru la constitution et le règlement d'ordre intérieur de l'assemblée nationale,il n'existe aucune loi ni une...

Sud Kivu : la satisfaction des membres du cluster formés sur l’éducation en situation d’urgence

Durant quatre jours, soit du 17 au 20 avril 2024, des membres du Cluster Éducation au Sud-Kivu ont...

Guerre dans l’Est/RDC: la communauté internationale appelé à se mobiliser davantage pour une solution à crise », Volker Rurk

Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a eu un entretien avec le...