RDC : retrouvez l’intégralité du message de félicitations de l’AM de L’ANCE, Norbert Basengezi Katintima aux élus des regroupements AN, A24 et A25

Date:

Partager sur :

Camarades membres de L’ANCE . Ce samedi 13 janvier 2024 notre Parti Ance et nos 3 Regroupements de la plate-forme Fifi Masuka viennent d’entrer positivement dans l’histoire politique de notre pays avec 25 députés Nationaux soit un groupe parlementaire.

Nous remercions Notre Dieu car nous étions nombreux dans cette compétition mais il a placé son dévolu sur nous. Nous remercions ces millions d’électeurs qui ont d’abord élu le no 20, notre président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nous remercions tous nos candidats gagnants comme perdants, car c’est grâce à eux et à leurs solidarité nationale que nous avons atteint le seuil.

Nous félicitons tous nos heureux élus dont 15 pour A24, 7 pour AN et 3 pour A25. Le travail vient de commencer. En attendant, je nous conseille d’être attentifs aux proclamations des provinciales et des municipales par la Ceni pour nous préparer ensuite aux scrutins indirects et aux dossiers des contentieux électoraux s’il échet.

Le flambeau est donc allumé. À plus de 3000 candidats pour nous mêmes et 23000 pour la République, il y a eu 22500 qui ne sont pas élus. Ils continuent la lutte dans leurs partis. Nous allons tous continuer ensemble car nous avons gagne ensemble.

Dieu bénit notre Président de la République Fatshi Béton, Dieu bénit Mme Fifi Masuka, notre Autorité morale, Dieu bénit les Présidents de nos Regroupements, Dieu bénit tous nos candidats et nos électeurs…Dieu aide nous au travail pour l’émergence et la prospérité de la RDC. Avançons ! Norbert Basengezi Katintima.

Partager sur :

À lire aussi

Halte à l’intoxication, à la DPMER Sud-Kivu il n’y a aucun problème, (mise au point)

Alors que nous travaillons d'arrache-pied pour maximiser les recettes de la province selon le voeu du gouverneur de...

Bukavu sous le choc, deux jeunes meurent dans l’écroulement d’un mur sur avenue Nyofu

Un tragique incident est survenu la nuit de dimanche 12 janvier aux environs de 22h sur l’avenue Nyofu,...

Bukavu : le gouverneur Purusi lance les travaux de modernisation de la route menant au cimetière de la Ruzizi

C'est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Vendredi 3 janvier...

Football : l’ex entraîneur de Bukavu-Dawa John Birindwa prêt à reprendre le job ?

Depuis le départ de la tête du staff technique de Sanga Balende en octobre 2024, John Birindwa semble...