C’est la suite de la distribution de kits d’apprentissage débutée dans la ville de Bukavu, lundi 08 janvier 2024, dans le cadre du projet de résilience communautaire en éducation formelle et non formelle de l’EPST, financé par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
Jeudi 11 janvier 2024 c’était le tour du territoire de Kabare où 120 jeunes et adolescents encadrés dans les ateliers d’apprentissage en métiers ont reçu des kits.
La distribution a commencée à Miti où 68 jeunes et adolescents vulnérables ont reçu les kits de formation en coupe et couture, menuiserie , restauration.
Arrivée à Kavumu 38 jeunes ont reçu aussi leurs kits et 14 a katana.
Cette distribution qui intervient à la 3eme cohorte s’inscrit dans le cadre du projet de résilience en éducation non formelle pour amener les jeunes en dehors du circuit scolaire à une prise en charge personnelle.
Au terme de leur cycle de formation, les apprenants bénéficieront des kits de réinsertion socioéconomiques.
Sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu où ce projet est implémenté notamment à Bukavu et ses environs, Walungu, Mwenga et dans la pleine de la Ruzizi, 1200 jeunes et adolescents bénéficieront de formation dans différentes filières.
Pascal Ngaboyeka/RJAE-SK