Deux jours après la clôture des élections législatives nationales du 20 décembre dans le territoire d’idjwi, le candidat à la députation nationale Miruho Akili Prosper se profile parmi les mieux votés, selon les premières tendances publiées dans différents centres de vote dans 50 villages pour la chefferie NTAMBUKA.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait enregistré lors du dépôt 81 dossiers de candidature pour deux sièges à l’Assemblée nationale.
Après une ronde dans différents bureaux de vote dans la chefferie NTAMBUKA , les tendances se dessinent déjà. Deux noms de favoris à la députation nationale circulent déjà en attendant la publication des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante CENI, le 31 décembre prochain.
Il s’agit de:
- Miruho Akili Prosper du regroupement AFDC -A
- Théo Ngwabidje Kasi du regroupement UDPS TSHISEKEDI.
Certains électeurs rencontrés sur quelques sites et qui l’ ont apparemment élu nous ont exprimé leur satisfaction face aux premiers résultats, même si ceux-ci restent encore non officiel.
« Nous sommes rejoins de voir le nom de Miruho Akili Prosper en tête de liste.il est parmi ceux dont la campagne a été plus optimiste et réaliste avec un plan de société plus pratique et émergent pour le territoire d’idjwi. Nous prions pour lui qu’il soit parmi les meilleurs élus de la RDC » a confié une rencontrée au centre de vote Bihembe
Mérite BAHOGWERHE