Élections 2023 au sud-kivu : le candidat Miruho Akili Prosper remercie tous les électeurs du territoire d’idjwi pour leur mobilisation le jour des scrutins

Date:

Partager sur :

Le député national élu dans la circonscription d’idjwi et candidat à la députation nationale Miruho Akili Prosper a exprimé ce jeudi 21 décembre 2023 sa profonde gratitude envers tous ses électeurs du territoire pour leur mobilisation massive lors des élections du 20 décembre.

Celà malgré les intempéries, encourage-t-il, leur détermination à exercer leur droit de vote a été remarquable.

Selon des résultats encore provisoires, la tendance montre qu’il sera bel et bien élu dans cette circonscription.

Les insulaires en Idjwi indiquent que la victoire de Miruho Akili Prosper, désormais CINAMULA E’YAGWIRE n’est pas une surprise, car il avait marqué sa reélection.

Et selon les premières estimations disponibles, il obtiendrait un pourcentage élevé des voix contre ses adversaires accusé par la population d’une tentative de fraude électorale planifiée dans plusieurs centres de vote dans la chefferie NTAMBUKA.

Rappelons que la journée du mercredi 20 décembre 2023 a été marquée par le vote de nouveaux dirigeants en République démocratique du Congo. Des populations se pressent devant les bureaux de vote pour élire le nouveau président,des députés nationaux et députés provinciaux .

Mérite BAHOGWERHE

Partager sur :

À lire aussi

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐈𝐒𝐒𝐈𝐌𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟓 : L’𝐀rgentine de Lionel Messi affrontera L’𝐄spagne de Lamine Yamal !

Les champions en titre de la Copa América (Argentine) et de l’EURO (Espagne) vont s’affronter lors de la...

Vatican : Le pape Léon XIV réaffirme une vision traditionnelle du mariage

Quelques jours seulement après son élection, le pape Léon XIV marque déjà son pontificat d’une orientation claire :...

Le contrat de Chancel Mbemba avec l’Olympique de Marseille a pris officiellement fin ce mercredi 7 mai. Il est désormais libre de négocier avec...

C’est la fin officielle d’un feuilleton qui aura tenu en haleine le public sportif durant presque une saison...